Amoureux d’un Non éveillé « Narcissique » ?

Mes petits Anges,

« Quel con j’ai pu être ! »

Aujourd’hui je vais faire preuve de profil bas, et vous raconter avec franchise et encore un peu d’émotion, ma petite (grosse) mésaventure qu’est de tomber amoureux d’un non éveillé et qui plus est Narcissique en prime ! Le packaging complet ! Le triple combo ! J’ai été gâté me direz vous ! Mais le pire du pire (car faut savoir qu’il y a toujours un pire), c’est que j’étais consentant.

Pour rappel un non éveillé est une personne qui ne croit en rien, qui n’est pas élevé spirituellement, qui s’écoute pas (et j’en passe des vertes et des pas mures). Un narcissique (ou pervers narcissique) est une personne qui pense qu’à son nombril. Le vrai danger avec eux c’est qu’il pense tellement à leurs personne qu’il ne vous écoute jamais, il parle que d’eux et à la limite la seul fois ou il vous prête attention c’est pour leurs propres intérêt. Attention, on peux être narcissique mais amoureux. Mais souvent l’être aimé est rabaisser par le narcissique, il te retourne le cerveau malencontreusement car il t’aime (logiquement), mais fait en sorte que tout sois tourné vers lui. Ce qui vous amène à vous oublier complètement et à vous vouer pour cette personne, c’est la que ça devient problématique et dangereux. Encore plus si vous être en quête d’élévation spirituel. Car petit à petit vous allez perdre confiance en vous et vous fermer. L’amour est pour beaucoup, car on reste par amour, c’est la chose qui nous retient.

Vous savez ce sentiment que ça colle pas, mais que par amour vous restez, vous tenez bon, vous pensez pouvoir changez cette personne… Mais inévitablement quand on veux changez quelqu’un qui ne veux pas (ou n’a pas l’intention de changez), vous vous heurter inéluctablement à un mur (et ça fait mal de se prendre un mur!). C’est comme quand vous allumez une allumette, ça fait des étincelles. L’amour d’un éveillé avec un non spirituel, ça fait de sacré étincelle !

Si comme moi vous avez vécue ou vivez encore la situation d’être attiré, fréquenté ou être en couple avec un non éveillé « narcissique », sachez qu’il y a 2 sortes de relations.

La première est celle ou y a un échange entre vous, chacun fait des concessions, chacun respecte le libre arbitre de l’autre, malgré les différences, y a un certain équilibre et la relation est saine.

La deuxième est celle qui vous brise de l’intérieur, votre moitié prend possession de vous, abuse de votre empathie, pense qu’à elle à t-elle point que vous changer pour cette personne par amour, vous perdez votre vibrations et pensé comme elle avec l’ego.

Cette deuxième relation n’est pas vivable et vous détruira a petit feu, croyez moi sur parole ! Il faut vous en rendre compte avant qu’il soit trop tard et que ça fasse des dégâts émotionnel dur à s’en relevé. Sachez qu’on ne change pas pour quelqu’un à moins que c’est dans les deux sens, sa s’appelle des efforts, par contre être complètement voué à être dominé par l’autre et exaucer c’est caprice remplis de narcissisme, Non ! Souvent les empathes pense pouvoir changer un non éveillé mais sachez que lui seul a le pouvoir de s’éveiller. Vous pouvez le guider mais si il est fermé, tant que ça viendra pas de lui, vous n’aurez pas de résultats et la relation tournera à contre sens.. si vous donner de l’amour non reçu, que l’autre est buté et pense qu’à lui avant vous. Cette relation est a bannir très vite. 

Pour revenir à mon expérience, sachez que j’ai été bien con. J’y est cru. Je pensai pouvoir réussir à changer la personne.. Je pensai… J’était tellement fou amoureux que je ne voyait pas les signes. Je me dévouait pour cette personne, je ne m’écoutait plus, je comprenais pas pourquoi ça changeait pas, je changeait ma propre personnalité pour l’autre… J’était conscient de ce mal être, mais l’amour prenait le dessus et je m’écrasais face à l’autre pour évité les conflits. Je me fesait bouffer littéralement. Puis il suffit d’un jour ou tu te dit « c’est bon, faut stopper tout ça ! ». Au début tu à du mal a te relever car ce narcissique ta tellement parasité émotionellement que tu pense ne jamais te relever. Puis tu rencontre une autre personne (bien de préférence) qui te comprend, qui t’écoute, qui te prend pas pour un fou.. Tu reprend confiance en toi, puis une fois que tu a ravie cette immense montagne et que tu est au sommet. Le mot qui te viens à l’esprit c’est « Quel con j’ai pu être ! ». Malheureusement c’est qu’après coup qu’on se rend compte des bénéfices d’avoir eu le courage d’arrêter cette relation. Alors si vous êtes dans la même situation et que vous lisez cette article, c’est une bonne chose, c’est que vous avez déjà compris que la relation n’est pas saine et mettre des mots sur ce qu’on vie, c’est le début de la guérison, vous savez que vous n’êtes pas pleinement heureux, au fond de votre petit coeur, alors qu’attendez vous pour partir ?

Sans titre 8t

5 réflexions sur “Amoureux d’un Non éveillé « Narcissique » ?

  1. Bonjour à toi, bel ange,
    Je suis touché de ton témoignage, et apprends par celui ci beaucoup sur moi.
    Je vis depuis 20 ans avec un « non éveillé », une relation difficiles, pleine de douleurs et de conflits. En lisant ton témoignage (dans lequel je me retrouve totalement) je comprends enfin que je fais mauvaise route.
    Oui, je l’aime, oui je souffre d’avoir conscience de ce que je pense être le meilleur pour lui, oui je souffre de ne pouvoir le changer, et qu’il ne m’accorde pas la reconnaissance de ce que je tente de mettre en œuvre pour lui… Et comprends que mon éveille spirituel passe par le lâché prise et le travail sur l’égo pour aimer sans conditions, LIBRE…

    J'aime

    1. Coucou 😇, en effet on ne peut changez une personne. Donc vous avez toute les cartes en mains maitenant. Faite le bon choix même si je pense que vous avez compris celui le plus judicieux. 😘 Bisous partout

      J'aime

  2. Bonjour,
    Je suis pervers narcissique, intuitive, empathique et apathique, sociable et solitaire, positive.
    Mon fiancé est pervers narcissique, empathique et apathique, sociable et solitaire, positif.
    Beaucoup de coïncidences entre nous, âme sœur ou flamme jumelle?
    Nous nous entendons bien et nous respectons. Tout passe par le dialogue, pas de mensonge et surtout, s’aimer sans s’approprier, c’est notre façon de fonctionner, et cela nous convient très bien.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s