Vivre le moment présent, Oui mais comment ?

Tout d’abord, petit cours pour les Nuls, il faut savoir qu’il y a 3 temps :

– Le passé annonce que l’action s’est déroulée il y a quelque temps.
– Le présent est le temps qui indique que l’action se déroule en ce moment.
– Le futur indique que l’action se déroulera plus tard.

Vivre le moment présent, Oui mais comment ?

A noté que le passé peux nous procuré de la joie comme de la peine, mais que quoiqu’il arrive c’est fini, il nous a filer entre les doigts, nous a échappé, il est trop tard et il nous est impossible de le changer. Pour le futur, c’est comme si on vivait dans un rêve, on a beau l’imaginé, si vous ne vivez pas le présent il ne se matérialisera pas ! Alors pourquoi passé son temps à rêver sa vie, si nous ne vivons pas nos rêve ? Le Présent, cette instant bloquer entre deux monde (passé et futur) est très interessant. d’une part car il n’y a plus de notion de temps dans le présent, le temps s’arrête, comme si on méttait pause à une musique, et d’autre part parcequ’en vivant le présent on crée des souvenirs pour notre passé et construisons notre futur. On perd tellement de temps à regretter l’un et à avoir peur de l’autre qu’on en devient a vivre dans un rêve éveiller.
Le but du présent est de profité sans ressacer la souffrance de passé et avoir peur de l’avenir. Apprenez à faire taire se petit mental incapable de s’arrêter de penser . Et pour vous aider, prener vous le temps prendre conscience de ce qui se passe en soi et autour de soi ? Avec vos sens physique et mental. Sentez cette odeurs ? le rhythme de votre respiration ? le toucher ? contemplé sans réfléchir ? Regarder sans pensé ? Senter le poids de vos pieds au sol… Tout ça sans aucune pensé ? faite le vide dans votre tête et prenez place dans la matière présente « Ici et Maintenant ».
Et vous raconter moi en commentaire, vos expériences et conseils pour agrémenter cette article au fur et a mesure 🙂Sans titre 8t

Laisser un commentaire